ADEPS / Be Gold
Aide et encadrement de l’ADEPS (communauté française)
Dans le cadre de ses programmes d’entraînement pour ses équipes évoluant en compétition, la FFYB bénéficie d’un soutien de la communauté française via l’ADEPS.
Ce soutient s’adresse aux sportifs confirmés ou en devenir en leur accordant des aides financières, matériels ou encore des services d’aide à la performance.
L’ADEPS aide également les fédérations à accompagner les sportifs dans leur carrière sportive en facilitant entre autres les horaires de cours et en les aidant à préparer au mieux leur après carrière sportive en développant un « projet de vie ».
Pour bénéficier de ces aides, la fédération introduit des demandes de statut auprès de l’ADEPS afin que ces sportifs puissent bénéficier de l’aide proposée.
Be Gold
En complément du soutien de l’ADEPS, le comité olympique et interfédéral belge en partenariat avec la communauté flamande (le Bloso), la communauté germanophone et l’état fédéral via la lotterie national, a mis au point un programme visant à accompagner plus spécifiquement les sportifs dans une perspective de Jeux Olympique.
Ce programme Be Gold vient donc en complément de ce que l’ADEPS fournit déjà comme aide mais ajoute un soutien supplémentaire pour permettre aux sportifs concernés d’augmenter leur chance de performance aux Jeux Olympique et d’y viser un top 8.
Fédération Francophone du Yachting Belge
Avenue du parc Amée, 90
5100 Jambes
N° d’entreprise : 0418 586 969
Tél.: +32 (0)81 30 49 79
info@ffyb.be
Nous vous accueillons
uniquement sur rendez-vous.
Nous essayerons toujours d’abord
de vous aider par téléphone.